APRODEC ASBL

APRODEC ASBL

Note technique de l'APRODEC Asbl, relative à la tenue des élections 2017 en RDC, dénonçant les préparatifs de fraude électorale massive

NOTE TECHNIQUE ELECTIONS 2017-2018  (1).jpg
NOTE TECHNIQUE ELECTIONS 2017-2018  (2).jpg

 
 
 

Mesdames, 
 
Messieurs,
 
L'Aprodec Asbl dénonce l'existence de près de 10 millions d'électeurs fictifs (potentiels). Tout porte à croire que l'actuelle CENI et l'Assistance internationale [la société Gémalto, l'OIF, le PNUD, et la Monusco (cf. le soutien technique, logistique et financier)] préparent une fraude massive en faveur du régime en place en République Démocratique du Congo. Ceci, en violation parfaite notamment des prescrits de la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l'ONU, de la l'article 21 de la Charte des Nations-unies, ainsi que la Constitution et les lois en vigueur en République Démocratique du Congo.
 

En conséquence, la restructuration consensuelle de la CENI constitue donc un préalable impératif à la poursuite des opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs congolais, et ce, en vue des élections générales 2017-2018.

 

Finalement, la question de la neutralité et la crédibilité de la CENI, non réglée par l'accord liberticide du Camp Tshatshi signé le 18 octobre 2016, devrait faire l'objet des discutions lors du nouveau dialogue inclusif, à organiser entre le régime de Kabila et les opposants non-signataires du précité accord.

 
Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, mes plus hautes considérations.
 
 
Fait à Halle (Belgique), le 13 novembre 2016.
 
KALOMBO Kazaku Benjamin Stanis 
Senior electoral adviser 
Independent Policy Analyst
Chairman & Deputy CEO
APRODEC Asbl
NGO Member of the Coalition for the International Criminal Court (CICC)
Phone: +32 484 925 836
Email: 
aprodecasbl@gmail.om
//aprodec.blog4ever.com/

 

 


13/11/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres