APRODEC ASBL

APRODEC ASBL

RDC : Les contrats coloniaux illégaux, un frein à la stabilité politique et au développement économique

 

Téril de Lubumbashi.jpgLe terril de Lubumbashi, une réserve des minerais rares !

L'exploitation sauvage de celui-ci par le Groupe Forrest & Co  symbolise

l'absence d'État en République Démocratique du Congo (X)

 

 

L'APRODEC asbl, laquelle est une ONG qui défend notamment les intérêts des Congolais, dénonce avec la dernière énergie l'existence à ce jour des fameux contrats illégaux conclus entre les sociétés concessionnaires coloniales (US, britanniques, canadiennes, français,  belges, allemandes, etc.) et les chefs coutumiers congolais lesquels étaient analphabètes.(X) 

 

À cet effet, l’APRODEC asbl rappelle que les précités sociétés concessionnaires coloniales possèdent à ce jour des titres de propriété foncière représentant près du 2/3 du territoire congolais. En d’autres termes, les Congolais habitent sur des terres qui appartiennent aux occidentaux.  Il faut souligner que cette problématique de contrats coloniaux illégaux fut l'une des causes de l’échec des contrats chinois dont l'initiateur Augustin Katumba Mwanke, l'ancien éminence grise de Joseph Kabila, décédé le 12 février 2012 dans un mystérieux crash d'avion survenu à l'aéroport de Kavumu près de Bukavu.(X) 

Ainsi, il n’est pas inutile de souligner que le maintien à ce jour des contrats coloniaux illégaux constitue un sérieux frein à la stabilité politique et partant, plombe véritablement le développement économique en République Démocratique du Congo.

 

À l’approche des échéances électorales de 2016, l’APRODEC asbl recommande à tous le leaders politiques congolais de se positionner clairement par rapport aux précités contrats coloniaux illégaux.  Actuellement, les membres du groupe de Wavre (Belgique), à la tête duquel se trouve Malta Forrest (et son fils Georges) le gardien des contrats coloniaux illégaux, déploient d'énormes moyens pour imposer Moïse Katumbi comme prochain Président de la République Démocratique du Congo.(X) 

 

Dans ce cadre, il faut souligner que la récente visite de Léon Lubicz dit Léon Kengo Wa Dondo fin août 2015 à Wavre (Belgique) chez Malta Forrest confirme nos précédentes affirmations en ce qui concerne le rôle néfaste joué par Léon Lubicz véritable cheval de Troie au service des intérêts économiques occultes notamment ceux des groupes Rockefeller et Rothschild dont les dirigeants sont membres actifs du club Bilderberg lequel s’est autoproclamé Gouvernement mondial.

 

Par ailleurs, l’APRODEC ASBL rappelle que Joseph Kabila a été sommé par Malta Forrest de faire élire Léon Lubicz comme Président du Sénat congolais.  Pour mémoire, le dictateur Mobutu a été obligé de nommer Léon Lubicz à des postes stratégiques. Quant à Laurent Désiré Kabila, l'Afdl avait reçu instruction de ne pas toucher aux propriétés de Léon Lubicz.  

 

À ce propos, il faut souligner que Jean Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi, candidats aux élections présidentielles respectivement en 2006 et 2011, ont été victimes des choix opérés par les employeurs de Léon Lubicz.  Comme déjà souligné dans une précédente publication, pendant la campagne présidentielle en vue de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011, Léon Lubicz avait fait le déplacement jusqu'en Afrique du Sud où séjournait Etienne Tshisekedi. Celui-ci avait pour mission de convaincre Tshisekedi de la nécessité de maintenir en état les précités contrats coloniaux illégaux, et ce, dans l'hypothèse d'une victoire à la présidentielle.  Mais hélas ! Après deux semaines d'attente, Léon Lubicz ne sera jamais reçu en audience par Tshisekedi.  La suite vous la connaissez... 

Ainsi, les bulletins de vote déposés dans les urnes par les électeurs congolais ne représentent strictement rien aux yeux de ces gens-là lesquels se disent démocrates !  

 

L'APRODEC asbl soutient que la République Démocratique du Congo a besoin des leaders politiques capables de tenir tête aux parrains de la Mafia internationale lesquels considèrent ce pays comme un bien sans maître.

 

Le Peuple congolais en a assez d’être dirigé par les Kapitas médaillés nommés depuis Washington, Londres, Paris, Bruxelles, etc.

 

Finalement, en l’absence d’un discours clair de la part des leaders politiques congolais concernant l’annulation des précités contrats coloniaux illégaux, l'APRODEC asbl examine les possibilités de porter cette affaire devant les juridictions compétentes.

 

 

" En l'absence d'une réelle pacification des relations Belgo-Congolaises, on ne pourrait, en effet éviter que la Belgique ne participe à la déstabilisation de notre pays,

en apportant son assistance à des groupes et à des pouvoirs non-démocratiques.

Dixit, le Prof. Gérard PILI PILI - Bruxelles, le 20 mai 1990.

 

 

Eza likambo ya mabele !!

 

Ça doit se savoir !

 

 

Fait à Halle, le 14 octobre 2015

 

Pour APRODEC ASBL,(*)

 

[Signature]

________________________ 

Benjamin Stanis KALOMBO

Président et Administrateur délégué

 

BSK-APRODEC.png

 

 

ANNEXES  (in progress)

 

-

-

 

 

Dernière mise à jour 16 octobre 2015  08H45'  AM

 

 

(*) APRODEC asbl a pour but principal de défendre les intérêts et les droits de la République Démocratique du Congo, des citoyens Congolais et des personnes d’origine Congolaise. Elle pourra notamment lutter et agir en justice contre toute forme de violation des droits, de la souveraineté et de l'intégrité du territoire de la République Démocratique du Congo ; contre le pillage de ses ressources naturelles, en ce compris la signature des contrats léonins ; ainsi que les violations graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire, qu’elles soient le fait de personnes physiques ou morales, d’un Etat, quelle que soit leur nationalité, sans limitation dans le temps, ni dans l’espace. 

APRODEC asbl peut agir en justice contre toute forme de pillage du patrimoine mobilier et immobilier de la République Démocratique du Congo. Elle pourra aussi agir en justice contre toute forme de destruction de l'environnement et de l'habitat naturel des populations.

APRODEC asbl peut agir en justice pour défendre les intérêts et les droits des victimes [ou leurs ayants droit, en ce compris les membres de l'Association] de crimes et délits commis en République Démocratique du Congo.

APRODEC asbl peut agir en justice, conformément à l'article 21 alinéa 3 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, pour défendre les intérêts et les droits des électeurs congolais, en ce compris les membres de l'Association qui sont électeurs ou éligibles en République Démocratique du Congo. 

APRODEC asbl, en tant que partie prenante externe des sociétés qui ont des activités économiques en République Démocratique du Congo, peut notamment défendre les droits d’actionnaire [de poser des questions et de recevoir des réponses au cours de l'Assemblée générale des actionnaires] de ses propres membres qui ont acquis tout au plus deux actions des sociétés cotées.

APRODEC asbl oeuvre pour la promotion de la démocratie, le développement socio-économique et culturel de la République Démocratique du Congo. 

Dans ce cadre, l'Association peut entreprendre, promouvoir et coordonner toute poursuite judiciaire, toute investigation, tout audit, tous travaux, colloques, actions, ainsi qu’établir des rapports et analyses approfondies en rapport avec son but. Elle fait des recommandations et du Lobbying auprès des décideurs étatiques et non -étatiques; elle peut également collaborer avec d’autres associations nationales ou internationales poursuivant les mêmes objectifs. 

 

In memoriam Floribert Chebeya, Armand Tungulu, Serge Maheshe, Franck Ngike, Bapuwa Mwamba, Daniel Boteti, Pascal Kabungulu (…) victimes de l’intolérance politique en République Démocratique du Congo

_____________________________________________________________________________

APRODEC asbl : n° d’entreprise  891.074.266

Siège social : Nachtegaalstraat, 8  Boîte 1 – 1501 HALLE (BELGIQUE)

Tél : 0032.484.925.836 

Courriel : aprodecasbl@gmail.com 

Delta Lloyd Bank: 132-5334362-82     IBAN: BE25132533436282      BIC: BNAGBEBB

 

 

 



14/10/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres